Ce vendredi 31 mars s’est déroulée l’inauguration du terrain du futur hôpital de Nivelles.
Cet événement a permis de présenter le nouveau projet d’infrastructures du réseau HELORA qui s’inscrit dans la fusion prochaine des hôpitaux du Groupe Jolimont et du CHU Ambroise Paré.
Les festivités ont débuté par les discours de Calogero CONTI, Président du réseau hospitalier HELORA et de l’asbl HELORA, Stéphan MERCIER, directeur général HELORA, Administrateur délégué du Groupe Jolimont et Directeur général du Pôle hospitalier, Valérie DE BUE, Ministre au Gouvernement de Wallonie et Pierre HUART, Bourgmestre de Nivelles. Ils ont ainsi dévoilé les premiers éléments du futur hôpital qui se situera à proximité de la sortie d’autoroute « Nivelles Nord », au croisement de la nationale 28 et de la nationale 252. Les nouvelles infrastructures durables, disponibles dès 2030, pourront accueillir 350 lits et places.
La soirée s’est poursuivie avec les concerts du groupe de jazz du Dr Theunissen, les Transat Swing et du groupe de rock du Dr Henin, les Eagle 4 qui ont fait vibrer l’ensemble des invités.
Découvrez l'événement en images !