Le parc des sœurs à l’hôpital de Jolimont se prépare à accueillir un troupeau composé d’une dizaine de moutons Ouessant.
Suite au départ des Sœurs Servites de leur logement jolimontois, et dans l’optique d’assurer une gestion durable, le parc, situé derrière l’hôpital de Jolimont, va accueillir une dizaine de moutons Ouessant.
Mais qu’est-ce que c’est ? Un mouton originaire de l’ile d’Ouessant (ouest de la Bretagne), 50 cm au garrot, 20 kilos maximum. Ce mouton, très rustique, se contente de peu et pourra s’adapter parfaitement au terrain. Nous travaillons en partenariat avec Sheep Solution qui assurera la gestion du troupeau et la prise en charge des soins.
L’installation de ce troupeau permettra d’assurer l’entretien des espaces et assurera un parcours ludique pour les visiteurs car le parc sera ouvert au personnel, aux étudiants (HELHA et IESCA) et aux patients toute la journée.
Afin d’offrir un cadre sécurisé aux promeneurs, les écoles HELHa et IESCA ont participé au financement des aménagements pour créer un espace « loisir ». Celui-ci comprend des bancs et des tables, un espace vert au sein de la ville.