Hôpitaux
Ce 18 avril est la journée européennes des droits des patients. Cette journée est l’occasion de mettre en avant le service de médiation présent dans les hôpitaux.
Mais un médiateur, c’est quoi ?
Malgré l’attention que les hôpitaux accordent à la qualité de leurs services, il se peut que les patients n’en soient pas entièrement satisfaits. Ils peuvent alors se tourner vers le service de médiation. Le médiateur a principalement trois missions :
- Il aide le patient et le praticien à communiquer en cas de conflit et les aide à trouver une solution amiable et satisfaisante pour tout le monde. Si un patient décide de porter plainte, il tente de résoudre le conflit avec le concours du patient et du praticien.
- Si aucune solution n’est trouvée, il informe le plaignant des autres possibilités existantes pour traiter sa requête.
- Le médiateur formule également des recommandations pour éviter que le problème ne se présente à d’autres patients.
Vous vous posez encore d’autres questions sur le service ? Découvrez le rôle complet de nos médiatrices à travers l’article du journal Le Patient (page 6)
Pour parcourir la brochure informative ou contacter le service, rendez-vous ici.