Ce mercredi 19 juillet, un convoi exceptionnel a fait son apparition le long du quartier opératoire déjà existant, il était composé d’une trentaine de containers de 15 tonnes chacun et d’une grue de 120 tonnes. Quatre nouvelles salles sont installées sur une dalle de béton de 500m2 construite pour l’occasion. Le bloc opératoire actuel sera réaménagé et sa capacité passera de 10 à 12 salles (2 salles actuelles ne seront pas conservées).
Alors qu’un nouvel hôpital Helora fera son apparition en 2029 sur le site de La Louvière à Longtain, la volonté est de continuer à développer les sites actuels pour permettre une prise en charge toujours plus complète des patients.
L’une des nouvelles salles installées sera hybride pour proposer un panel technique toujours plus large et plus moderne aux patients. Celle-ci combine les caractéristiques d’une salle d’opération et d’une salle d’imagerie interventionnelle permettant le renforcement de la collaboration entre radiologues interventionnels et chirurgiens.