Ce module vise à vous fournir une estimation financière du montant de votre hospitalisation. Si vous êtes affilié à une mutuelle belge, bien que la mutuelle prenne en charge une grande partie du coût des soins, il reste toujours selon la législation belge une partie à votre charge ou à charge de votre assurance hospitalisation. Pensez à vérifier la couverture de celle-ci avec votre assureur. Pour rappel, en chambre particulière, un montant de 85 € est facturé par journée d'hospitalisation et ainsi des suppléments de maximum 200% sur les honoraires.

L’estimation reprise dans ce document est basée sur une moyenne de facturations réelles. Cependant, chaque patient est unique et les soins qu’il recevra le sont également. C’est pour cela que nous ne pouvons pas vous donner précisément, à l’avance, le coût de votre hospitalisation. Ce n’est donc ici qu’une estimation qui peut varier en fonction de la durée réelle du séjour, du type de chambre choisi, des soins et médicaments qu’il recevra, des éventuelles complications et du degré de sévérité de la pathologie.

L’estimation ici reprise ne permet donc que de vous donner un ordre de grandeur de la part qui restera à votre charge (ou de votre assurance) aucunement d’un devis exact. Pour cette raison, l’estimation ici reprise n’est pas recevable dans le cadre d’une contestation de facture.

Pour quelle intervention souhaitez-vous une estimation de frais

Aidez-vous des différents champs pour retrouver l’intervention ainsi que les frais liés à cette intervention

Type d'hospitalisation(*)
BIM
Type de chambre
(*) champ obligatoire
Spécialité Intervention Intitulé BIM Assurabilité Type d’hospitalisation Type de chambre

Dans le cas où une estimation plus personnalisée serait nécessaire (en tenant compte par exemple d’un matériel spécial, d’une durée de séjour particulière, d’un débiteur particulier), veuillez prendre contact avec le service (estimation.facture@jolimont.be – 064/23.5145) qui pourra répondre précisément à la demande.

Il sera nécessaire de nous communiquer, après avoir rencontré son chirurgien, les informations suivantes :

  • l'identification du patient (nom, prénom, date de naissance) et son assurabilité
  • le code d'intervention, la durée de séjour prévue par le médecin,
  • le type de chambre souhaitée,