Une buse et une chouette ont survolé le site de La Visitation (Lobbes) la semaine dernière. Elles sont même « passées de bras en bras ». Des rapaces sauvages, là par hasard ? Non, pas du tout ! La résidence accueillait une activité de fauconnerie, proposée par « Animation Arnaud ».
Bienveillant, calme, doux… Arnaud a partagé sa passion pour les rapaces avec les résidents de La Visitation (Lobbes) pendant 2h vendredi dernier. Et ils lui ont bien rendu ! « Ils étaient très intéressés, charmés. C’est une expérience singulière et inédite de récupérer une buse ou une chouette sur son bras ! Tellement singulière qu’elle a alimenté les conversations pendant plusieurs jours », explique Agnès Ricotta, la directrice de La Visitation.
Une belle matinée, ensoleillée, pleine de sourires et de rires donc, mais aussi une « parenthèse » car la Covid est encore bien présente dans les esprits. « Les résidents ont pensé à autre chose, même si les gestes barrières étaient de rigueur : port du masque, désinfection des mains avant chaque utilisation du gant, etc. », complète la directrice.
Tous sur le pont !
L’activité, qui s’est clôturée par un apéro, a mobilisé tout le monde, personnel et résidents. L’organisation de la matinée en effet dû être modifiée : les heures de repas ont été décalées, les plats adaptés, etc. « Il y a vraiment eu une belle synergie et une belle entraide entre les équipes », conclut Agnès Ricotta. Des équipes heureuses de voir les résidents… heureux…