Retard de langage et/ou de parole, troubles articulatoires, dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, troubles des apprentissages, aphasie, dysarthrie,… : tout un éventail « d’étiquettes » qui ne peuvent définir un individu. Chaque personne et sa problématique sont singulières. Savez-vous que les Services de santé mentale de Jolimont et de Lobbes proposent des prises en charge logopédiques ?
Après un entretien d’anamnèse (antécédents) et un bilan, une rééducation va ou non être mise en place avec une certaine régularité, des objectifs ciblés mais ajustables et un cadre relationnel soutenant.
En Service de santé mentale, le logopède a une approche multidisciplinaire. Certains entretiens peuvent se faire avec d’autres membres de l’équipe. Des collaborations avec les parents, l’école, le centre PMS ou encore d’autres services/intervenants peuvent avoir lieu, toujours en accord avec le bénéficiaire et dans le respect du secret professionnel.
La durée d’une séance de logopédie varie de 30 à 45 minutes et son coût est fixé par l’AViQ et réévalué annuellement. Le tarif ne peut en aucun cas faire obstacle à la consultation.
Nous privilégions le contact direct, alors appelez-nous !
- Service de santé mentale de Jolimont : + 32 (0)64 23 33 48 (8h-18h)
- Service de santé mentale Le Pichotin (Lobbes) : +32 (0)71 55 92 30 (9h-18h)